Le 22 juin 2013, la Compagnie X-Press entre au Grand Théâtre avec un Face à Face inédit. Abderzak Houmi et François Bazola font dialoguer musique et danse dans un lieu chargé d’histoire.
La rencontre improbable entre la musique baroque et l’esthétique Hip Hop a donné le jour à Face à Face. Imaginez Haendel et Purcell qui s’inviteraient dans une soirée électro, vous commencez à vous faire une idée de l’atmosphère sonore. Ce projet s’est placé délibérément sous le signe d’un dialogue entre deux formes, deux arts, deux ensembles. La variation du 22 juin 2013 est conçue comme un jeu. Cette polyphonie se place sous le signe de l’enthousiasme et de la jubilation.
Abderzak Houmi et François Bazola reviennent à Tours en 2013 mais tout change. La Compagnie X-Press et l’Ensemble Consonance relancent la partie. Des surprises sont à attendre. Musiciens et danseurs sont prêts. Ils seront Face à Face sur un plateau qui ne reçoit qu’exceptionnellement de la danse dans la saison.
L’Opéra de Tours accueille donc une toute nouvelle déclinaison de Face à Face. Elle sera jouée deux fois le samedi 22 juin : à 16h00 et à 20h30. Hâtez-vous de réserver (8€), jauge limitée !
Renseignements 02 47 60 20 20